Un job sur un plan d’eau s’avère un bon moyen de ramasser de l’argent pour vos besoins personnels. Il vous amène à rencontrer les gens, à démontrer votre savoir-faire et à travailler en équipe. Le travail sur un plateau aquatique n’est souvent pas celui que vous imaginez. L’environnement de travail est bruyant, humide, chaud ou froid. Vous devez être vif d’esprit, capable de jugement, patient, discipliné (pas de party la veille !) et concentré. L’enjeu en est emballant, mais la responsabilité est grande. Les tâches sont plus « mentales » que les autres jobines et doivent être exécutées avec soin pour le bien-être des baigneurs.
Avant de vous lancer dans ce cheminement, nous vous demandons d’en discuter avec votre tuteur (parent) et de prendre conseil auprès de vos amis. Avez-vous de l’énergie, du temps, de l’intérêt et du support de vos proches ?
Les étapes pour devenir sauveteur et moniteur
Il faut avant tout apprendre à nager les styles de nage suivants :
- le crawl
- le dos crawlé
- la brasse
- le papillon
- le dos élémentaire
- la marinière.
Les cours « J’apprends à nager » et « Je perfectionne les styles » offerts conduisent au prérequis exigé.
|
Le continuum aquatique
|
La cuvée
Chaque année, Natation En Forme sélectionne des candidats qui feront partie d’un groupe appelé « la cuvée ». Sous le consentement de son tuteur, chaque participant sélectionné verra ses formations payées en grande partie sous réserve d’un contrat de fidélité.
Aquaforme
Pour devenir intervenant en Aquaforme, il faut faire partie du personnel de Natation En Forme. Les formations d’Aquaforme sont offertes par les organisations nationales et par des stages avec nos intervenants d’expérience. Le postulant doit posséder un brevet de sauveteur national. Natation En Forme défraie en grande partie les coûts du perfectionnement.
|